Orbulon Duc
Nombre de messages : 450 Age : 32 Localisation : Je t\'en pose des questions? Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Script pour utiliser de nouvelles couleurs Mer 1 Mar - 21:07 | |
| Script en provenece de http://rpgmakerxp-factory.netIl sert pour si dans vos menu par exemple vous utilisez la même couleur de texte dans plusieurs fenetres ... Donc : Allez dans Window_Base et ligne 61 à 90 vous avez ceci : - Code:
-
#-------------------------------------------------------------------------- # ● 通常文字色の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def normal_color return Color.new(255, 255, 255, 255) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 無効文字色の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def disabled_color return Color.new(255, 255, 255, 128) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● システム文字色の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def system_color return Color.new(192, 224, 255, 255) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● ピンチ文字色の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def crisis_color return Color.new(255, 255, 64, 255) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 戦闘不能文字色の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def knockout_color return Color.new(255, 64, 0) end et pour ajouter une nouvelle couleur il sufit d'ajouter ce code : - Code:
-
#-------------------------------------------------------------------------- # ● Nouvelle couleur #-------------------------------------------------------------------------- def nom_color return Color.new(0,0,0,0) end après le def vous avez nom_color remplacez "nom" par ce que vous voulez ex : "menu" entre parenthese a la place des "0" mettez les nombres qui déffiniront la couleur et voilà c'est fait vousavez une nouvelle couleur mais comment l'utiliser ? c'est tout simple: prenons un exemple je veus une fenetre avec écrit dedan "bonjour" a la base pour écrire bonjour j'avais ça : - Code:
-
self.contents.draw_text(320, 80, 160, 32, "bonjour") et maintenant si je veux qu'il ait la nouvelle couleur que je viens de créé et que j'ais appelée "exemple_color" j'ajoute cette ligne : - Code:
-
self.contents.font.color = après le "=" je met le nom de ma couleur et j'obtien ça : - Code:
-
self.contents.font.color = exemple_color self.contents.draw_text(320, 80, 160, 32, "bonjour") Et voila! | |
|