Rpg Maker Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un petit coup de pouce

2 participants
AuteurMessage
TsyShaï
Baron
Baron

Féminin

Un petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Un petit coup de pouce   Un petit coup de pouce Icon_minitimeSam 4 Nov - 23:19

hello

je suis encore et toujours en train de m'acharner à créer des tilesets et tout le tralala mais au moment où faut les tester... aïe...

j'ai un petit problème au niveau d'un de mes charsets et voilà ce que j'aimerais faire :

créer un évenement ou autre qui puisse changer l'apparence du héros selon s'il est arrêté ou s'il marche

mais j'avoue que j'ai cherché un peu partout dans les options et je n'ai rien trouvé d'operationnel...

auriez vous une petite idée pour me sortir de là ? Very Happy

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenaryon
Empereur
Empereur
Aenaryon

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce   Un petit coup de pouce Icon_minitimeDim 5 Nov - 12:03

Ben tu peux peut-être mettre un evenement en processus parallele sur toutes tes maps et dedans tu met :

Code:
condition : si une touche est préssée (flèche directionnelle gauche)
Changer l'apprence d'un evenement >>> héro >>> tu lui met l'apparence en mouvement...

Ensuite tu recommence avec les flèches directionnelles haut, droite et bas...

Dis moi si ça marche...
TsyShaï
Baron
Baron

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce   Un petit coup de pouce Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:33

je reviens dessus même si ça fait un moment que j'ai posté xD

bon alors... je sais pas si je vais être assez claire pour qu'on me comprenne encore une fois lol ! j'essaie quand même :

j'ai trois charsets :

- 1 ou le personnage ne bouge pas (mais avec une petite animation : genre les yeux qui clignent, les mains qui bougent...)

- 2 ou le personnage est en mouvement (et que en mouvement haut bas droite gauche)

- 3 ou le personnage est en mouvement mais vers le haut-droit, haut-gauche, bas-droit, bas-gauche...

je voudrais savoir s'il est possible de faire marcher le personnages dans ces directions, et s'il faut que je place ce que aenaryon à écrit au dessus (même pour deux touches enfoncées à chaque fois pour le haut-droit par ex), à chaque fois sur les map ?

Ps : je tiens à préciser que j'ai le "script" dans les 8 directions Very Happy

merci !!!!
Aenaryon
Empereur
Empereur
Aenaryon

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce   Un petit coup de pouce Icon_minitimeLun 8 Jan - 1:21

Ben si tu as le script dans les 8 directions c'est que ton jeu va reconnaître ces 8 directions, comme pour faire les directions en digonales tu dois obligatoirement presser 2 touches simultanément, il faut que tu arrives à mettre simultanément la condition si touche préssé = "ta touche" puis rnsuite seulement mettre l'effet ...

Exemple :
pour la direction haut gauche tu fais :

--- condition : si une touche est préssée (flèche directionnelle gauche)
--- condition : si une touche est préssée (flèche directionnelle haut)
Changer l'apprence d'un evenement >>> héro >>> tu lui met l'apparence en mouvement en diagonale...

j'espere que tu m'as compris, dis moi si ça marche Wink
TsyShaï
Baron
Baron

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce   Un petit coup de pouce Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:25

J'ai vraiment du mal avec les conditions lol...
mais merci Aenar !! ça marche impec maintenant !!! et le rendu est vraiment cool !! Smile Smile Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce   Un petit coup de pouce Icon_minitime

Un petit coup de pouce
Page 1 sur 1